Collège Leo Delibes

Collège – Fresnay Sur Sarthe

Sarthe
Sélectionnez une page

Établissement de taille humaine et accueillant 300 élèves, tous les élèves y progressent dans des locaux vastes, parfaitement entretenus où de récents équipements pédagogiques comme sportifs sont nombreux.

Arrivé en 6ème et en cohérence avec le cycle 3 qu’il a démarré dans son école, chaque enfant sera positionné sans note et selon quatre niveaux sur les items et piliers du Socle Commun. De la 5ème à la 3ème, pour le cycle 4, s’y ajouteront alors les notes.

Encadré et encouragé par une équipe de professeurs brillante, performante et disponible, chaque élève y évolue à son rythme grâce à la mise en œuvre de la pédagogie de projet et de la pédagogie différenciée :

– point fort de la 6ème, l’accompagnement personnalisé est efficacement développé et centré sur les compétences de lecture / écriture et la recherche documentaire,

– sur le cycle 4, pas moins de quinze projets d’’Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) sont actuellement en place,

– grâce à des professeurs et des assistants d’éducation impliqués, le collège s’inscrit activement dans le dispositif Devoirs Faits,

– l’établissement propose également une ouverture culturelle forte et offre de nombreuses sorties pédagogiques ou voyages scolaires.

Tout au long de sa scolarité au collège, chaque enfant vivra aussi des moments intenses avec les actions mises en œuvre dans le cadre des parcours éducatifs (artistique et culturel, santé, avenir, et citoyen). Les activités mises à sa disposition en dehors de son emploi du temps sont nombreuses: Association Sportive, chorale, ateliers et clubs…

Le Collège Léo Delibes est aussi un établissement où le Vivre Ensemble n’est pas oublié. Véritable École inclusive dotée d’une Unité Locale d’Inclusion Scolaire (ULIS), notre établissement accueille et inclut des jeunes souffrant de troubles cognitifs.

Assisté d’une infirmière scolaire et d’une assistante sociale bienveillantes et aidé par une équipe d’agents techniques volontaire et performante, le collège est vraiment un établissement où il fait bon vivre. « Nous faisons beaucoup de choses au Collège Léo Delibes et nous le faisons bien » comme en attestent la réussite de nos élèves après l’orientation de 3ème ou les bons résultats au Brevet.

Toujours disponibles avec M. MAGUEROT, principal adjoint, nous souhaitons à chaque enfant – comme à ses responsables – beaucoup de réussite(s) !

Frédéric BARD,

principal