Collège Leo Delibes

Collège – Fresnay Sur Sarthe

Sarthe
Sélectionnez une page

Mardi 21 janvier, tous les 4eC ont passé la journée dans les locaux de Radio Alpa, au Mans, dans le cadre de la classe PEM (Projet d’Education aux Médias) co-animée par Madame Villatte, Madame Clech et Monsieur Cormier.

Durant cette superbe journée très riche, nous avons appris beaucoup de choses sur le fonctionnement d’une radio locale et le métier d’animateur radio. En effet, le directeur de Radio Alpa, Jean-Yves Breteau, a eu la gentillesse de nous faire assister à l’enregistrement de l’émission « M.I.Di » puis de répondre à nos questions, l’occasion pour la classe de découvrir une émission réalisée en direct et ses secrets de fabrication.

Collaboration, maîtrise de la technique, implication : autant de qualités dont il faudra faire preuve pour la réalisation de notre future émission dans le cadre du concours « Médiatiks » auquel la classe participe cette année. Grâce à tous les conseils donnés par Monsieur Breteau, nous sommes prêts à relever le défi !

Enzo LALOI et Mme CLECH