Collège Leo Delibes

Collège – Fresnay Sur Sarthe

Sarthe
Sélectionnez une page
Vendredi 17 mars:  Dernière demi-journée de ski. Retour pour Fresnay. Arrivée normalement prévue à 9h40. (Actualisé le 18/03 à 8h45)

Jeudi 16 mars: Encore une nouvelle journée ensoleillée. Début des cours de ski à 9h ce matin. Le réveil est de plus en plus difficile…mais la motivation est bien présente.
Tous les enfants ont apprécié skier à La Plagne Montalbert. Ils ont pu découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles pistes.
Cet après-midi, ils ont pu écouter les histoires de Sylvie pendant la balade contée.
Tartiflette prévue au repas du soir. Nous enchaînerons ensuite avec la « boum »!
La fin du séjour approche. Encore une demi-journée de ski demain. Il va falloir en profiter!
Mercredi 15 mars:
Des conditions idéales: il a neigé toute la nuit et nous avons pu découvrir des paysages enneigés dans tout le village.
Le soleil était présent dès leur réveil et il nous a suivi tout au long de la journée.
Les enfants progressent rapidement en ski. Ils terminent leur cours en disant « c’est trop bien le ski! ». Demain, tous les groupes vont skier à La Plagne Montalbert.
Ce soir, c’est l’heure des achats de souvenirs et du Beaufort. Ils ont pu goûter le fromage pendant la visite de la ferme.
Mardi 14 mars:
Le trajet en car s’est bien déroulé lundi. Nous sommes arrivés vers 16h. Les enfants ont pu découvrir le chalet et s’installer dans les chambres. Ils ont ensuite pu essayer leurs chaussures de ski. La veillée a été rapide car la fatigue gagnait le groupe.
Mardi matin: nous avons réveillé une grande partie des élèves qui dormaient encore à 7h45. La neige commençait à tomber et elle nous a accompagnée tout au long de la journée.
Tout le monde a skié aujourd’hui. Des élèves enchantés mais fatigués après cette première journée!
Après le repas, une veillée intitulée « la pyramide des défis » les attend.
Lundi 13 mars:
Le voyage s’est bien déroulé; nous sommes bien arrivés.