Le mercredi 09/03 le BiMathlon se déroulera au Collège Léo Delibes de Fresnay-sur-Sarthe, sur le plateau sportif et autour du gymnase. Ce projet, alternant épreuve sportive et épreuve de mathématiques, a été élaboré en équipe par les professeurs de mathématiques, d’EPS et d’Arts Plastiques. Il concerne tous nos élèves de 4ème.

La matinée se déroulera comme suit :

• 08h00 – 08h25 : Installation, vestiaires
  • 08h25 – 09h30 : Échauffement 15 min, suivi de 50 min d’épreuve pour la 4A, organisation par la 4B
  • 09h30 – 09h45 : Pause, Goûter…
  • 09h45 -10h50 : Échauffement 15 minutes, suivi 50 min d’épreuve pour les 4B, organisation par la 4A (début de la course à 10h00)
  • 10h50 – 11h00 : Podium, remise des trophées réalisés par les élèves
  • 11h00 – 11h45 : Goûter, rangement, vestiaires.

Cette action s’inscrit dans la « Semaine des mathématiques » initiée par l’Académie de Nantes. À cette occasion, nous recevrons M. William MAROIS, Recteur de l’Académie de Nantes, accompagné par le service communication du rectorat. Les élèves comme les adultes seront photographiés et filmés pour une communication ultérieure par l’académie.

Plus d’information sur la Semaine des Mathématiques dans l’Académie de Nantes ici : https://www.pedagogie.ac-nantes.fr/mathematiques/des-maths/semaine-maths/