Le vendredi 11 octobre, les élèves du collège LEO DELIBES ont participé à une course relais par équipe de deux. Au-delà de l’aspect sportif, l’objectif du cross, pour cette session 2019, était aussi de sensibiliser les élèves au handicap en récoltant des dons en faveur de l’association « Ensemble pour Océane ».
Océane est une petite fille de 9 ans qui est atteinte d’une myopathie rare, la dystrophie musculaire congénitale DMC1A. C’est une maladie génétique qui détruit ses muscles, déforme son squelette et réduit ses facultés respiratoires. A ce jour, il n’existe pas de traitement en France. Les dons récoltés à travers des opérations comme celle-ci doivent permettre de bénéficier d’un traitement proposé uniquement aux États-Unis et ainsi augmenter son espérance de vie.
Parmi les élèves qui se sont engagés dans cette démarche et qui ont recueilli des parrainages pour chaque tour parcouru auprès de leurs proches et de leurs connaissances, Eva MOUSSAY, élève de 3eA, s’est particulièrement illustrée en récoltant 87 euros. Eva et sa binôme Lylou LAZZARIN ont réalisé 11 tours. Bravo à elles !
Au total, les promesses de dons s’élèvent à 1224 euros.
Nous tenons à remercier l’ensemble des personnes qui, élèves et adultes, se sont investis dans ce beau projet participatif.