Dans le cadre du projet « AmbiSciences« , porté par l’université du Mans, les élèves de 3A SCIENCES ont eu la chance de recevoir au sein de leur classe, le chercheur M. SCHOEFS.
La thématique retenue pour cette première participation était « Les microalgues: diversité et impact de l’environnement« .
Au cours de la première séance, les élèves ont pris connaissances des possibilités d’orientations dans les filières scientifiques (au travers du parcours professionnel de M. SCHOEFS) puis ont travaillé sur des premières observations microscopiques de microalgues (suite à des prélèvements effectués en bord de Sarthe).
Au cours de la seconde séance, grâce à des échantillons de M. SCHOEFS, les élèves ont pu observer leur diversité et l’impact de l’environnement notamment à travers le cas d’ H. pluvialis.

Ci-dessous, quelques photographies de leurs observations.