L’Assistante Sociale, Mme DE SAINT ROME, est présente dans l’établissement  le jeudi.

Elle informe, conseille et oriente les élèves rencontrant des difficultés dans le cadre de leur scolarité. En lien avec la communauté pédagogique, les familles et les partenaires extérieurs, elle participe à la vie de l’établissement en assistant aux équipes éducatives et commissions.

Son intervention peut favoriser la réussite scolaire de votre enfant.

Les représentants légaux peuvent être reçus par le service social scolaire lorsqu’ils rencontrent des difficultés :

• L’accès à la scolarité : faciliter l’accès aux droits et la prise en charge matérielle des études (bourses, fond social collégien, aide à la cantine, transport…), faciliter l’accès aux activités éducatives (voyages, sorties scolaires, équipements sportifs…).
  • La vie scolaire et la réussite scolaire : faciliter la relation école-élèves-parents, contribuer à prévenir et traiter les difficultés scolaires, l’absentéisme scolaire ou la violence à l’école, faciliter l’accueil et la prise en charge des élèves à besoin éducatif spécifique, informer et orienter les élèves et leurs parents.
  • La vie sociale de l’élève : contribuer à améliorer les relations sociales, familiales, proposer un accompagnement dans les situations de mal-être, dans les conduites à risques des élèves, participer activement à la protection des mineurs.