A l’occasion de la collecte nationale des Restos du Cœur, les élèves du CVC du collège LEO DELIBES proposent d’organiser une collecte de dons.

Le CVC (Conseil de la Vie Collégienne) existe depuis 2 ans au collège LEO DELIBES. Il est composé d’élèves et d’adultes de l’établissement qui, ensemble, échangent sur des projets qui peuvent être menés au sein de l’établissement. Sur sa proposition, diverses actions ont été menées au collège : achat de bancs pour les élèves, de tables de ping-pong, organisation de temps forts (à Noël par exemple), etc.

Cette année, parmi les quelques projets menés, les élèves ont souhaité s’investir dans l’organisation d’une collecte de dons à l’occasion de la grande collecte nationale des Restos du Cœur qui aura lieu les 7, 8 et 9 mars 2020.  Cette collecte aura lieu sein du collège du 2 au 6 mars. Ainsi, à chaque récréation, un stand sera ouvert en salle 17 pour recueillir les dons de tous ceux qui souhaitent y participer, adultes comme élèves.

A cette occasion, les élèves du CVC ont pu rencontrer le mardi 04 février, M. BOURDON, responsable des manifestations aux Restos du Cœur de Sarthe. Ils lui ont montré l’affiche qu’ils ont réalisée et qui sera placardée un peu partout dans l’établissement. Dans le courant de la semaine prochaine, les élèves passeront dans les classes expliquer leur démarche et certains iront dans les commerces de la ville pour distribuer des flyers.

A l’occasion des Portes Ouvertes de l’établissement, qui auront lieu le vendredi 6 mars 2020 à partir de 16 heures 30, les visiteurs qui le souhaitent pourront eux-aussi contribuer à cette collecte en apportant des dons.  La récolte sera annoncée le 6 mars lors des Portes Ouvertes et un message de remerciement sera publié sur le site du collège avant un passage des Restos du Cœur qui aura lieu le lundi 9 mars au collège.

Nous espérons tous que ce moment de solidarité sera un grand succès et que vous serez nombreux à vous rendre en salle 17 pour y déposer un don.